Elvis is everywhere l'installation - 2006

Que pouvait donc penser Elvis Presley le 26 juin 1977 sur la scène du Market Square Arena à Indianapolis quand il lançait à la suite des écharpes à peine imbibées de sueur à des américaines hystériques de tous âges ?
La même chose que moi ce matin en réunion au bureau avec le service comptabilité :
Qu'est ce que je fous là ?

Fort de cette complicité, je me permets d'invoquer Elvis quand la situation le requiert, c'est à dire souvent.

Quand je ne me sens pas à ma place ?
Elvis

Quand l'ennui gagne trop de terrain ?
Elvis

Quand au regard d'une situation trop sérieuse le dérisoire devient indispensable ?
Elvis


Pourquoi Elvis et pas un autre ?
Car Elvis est pitoyable.
Car aujourd'hui Elvis est inutile.
Car jamais personne ne pourra dire qu'Elvis a réussi sa vie.
Car Elvis est incompatible avec toute forme de romantisme.

Car Elvis est partout
Elvis is everywhere if you want to.



Alain K mars 2006

Vue d'ensemble

Détail
Extrait vidéo


Extrait vidéo

Extrait vidéo